De l’envie qu’ont parfois les jeunes filles de mourir dès tôt le matin

4 Sep

Sous leurs airs doux et rangés, lisses et policés, les jeunes filles ont parfois de drôles d’envies.
Mordre. Hurler. Faire tout exploser. Se pendre.
Et ce dès l’aurore, en un calme mercredi de juin.

Il ne s’est pourtant rien passé de spécial.
Juste des petits trucs qui merdent.
Les mêmes que d’habitude.
Sauf que ce matin, il y en a trop et je déborde.
Est-ce que ma vie, jusqu’à un âge indéterminé et de plus en plus lointain, va consister en 10 h par jour de conneries de changement de salles, de créneau de réunion à replanifier et de gens frustrés qui vous font bouffer leur merde pour se sentir un peu moins mal ?

Vraiment ?

C’est ça la vraie vie ?

Les coups des membres de la grande secte des nombrilistes ?
L’enfer de la recherche de stage, puis de job?
L’enfer ad vitam du boulot tous les jours ?
Les amis qui disparaissent les uns après les autres ?
Le moule impossible dans lequel je n’arrive pas à rentrer ?

Éliminer du gras, être jolie, gentille, bien sappée, cultivée, économe …?

Et vu qu’à part ça dans le catalogue des vies en boîte, y a pas grand chose …, il reste la corde. L’idée de sa texture rugueuse sur mon cou me semble bien douce …
Se coucher une fois pour toute…
Renoncer à vouloir réaliser des trucs biens.
Renoncer à vouloir être indépendante intellectuellement, affectivement et matériellement.
Renoncer à ses centres d’intérêts pas assez mainstream.
Oublier toutes ces inepties.

Se soumettre.
Devenir un fantôme.
S’oublier.

Et puis merde, la flamme revient, aussi vite qu’elle est partie, un peu plus claire, et un peu plus vive, grâce aux mails des girls, du ciel qui se dégage, et des micro-solutions trouvées aux micro-problèmes.

Les émotions aux quotidien, c’est un peu Tournez Manège.

3 Réponses to “De l’envie qu’ont parfois les jeunes filles de mourir dès tôt le matin”

  1. Ytreza 8 décembre 2010 à 14:48 #

    J’ai du retard, mais j’aime beaucoup.

  2. le chat errant 17 mars 2011 à 23:31 #

    voilà je suis arrivé au bout de ton blog. j’ai tout lu. j’espère encore te lire. Sûrement.

  3. Lara 18 mars 2011 à 10:08 #

    Merci pour elle 🙂

Laisser un commentaire

