Chez toi ou Chez moi ?

6 Sep

Il y a ceux qui nous cachent mystérieusement leur appart, ceux qui ne proposent jamais d’aller chez eux et qui sont du coup tout le temps fourrés chez nous. Ce qui, forcément, nous oblige à tenir un intérieur rangé (au minima propre) en toute occasion.

Et il y a ceux qui ne peuvent pas quitter leur nid. Ceux qui insistent pour qu’on aille « chez eux ». Qui n’aiment pas notre lit ou notre mezzanine (comment ça c’est pas pratique ?). Qui ne se sentent bien que dans leur BZ à eux.

C’est le cas de l’homme de mes nuits.

Bien entendu, au début, je disais oui.

J’aime mon petit confort, avoir mes chaussons au réveil et pouvoir hésiter entre dix tenues différentes sans avoir du décider la veille, mais je sais faire des sacrifices.

 Et puis un jour, je craque. Gentiment. Mais je craque.

Je refuse de fourrer mon barda dans un sac en vitesse pour aller chez lui. Parce que c’était son tour.

Parce que chez lui, c’est en fait chez eux. Lui, et ses trois colocs. Gentils. Mais bruyants. Et puis allez savoir pourquoi, puisque nous ne sommes pas un couple dans le sens traditionnel et officiel du terme, ca me gène un tantinet de les croiser devant LA salle de bain.

Parce qu’il n’a rien pour le petit déjeuner (et que c’est le repas le plus important de la journée). Parce qu’il ne change pas souvent ses draps.

 Alors depuis peu, c’est comme ca. Je dis non. Et je dors chez moi, enroulée dans ma couette XXL, sur ma mezzanine, sans lui s’il ne veut pas se déplacer. Parce que je peux manger mes Fitness Chocolat avec TéléMatin un journal tranquillement. Parce qu’il n’y a personne dans la douche quand je me lève. Parce que je peux sortir en sous-vêtements et sautiller sans qu’on me juge. Et que, finalement, moi aussi je sais être une chieuse.

 Dora

4 Réponses to “Chez toi ou Chez moi ?”

  1. Clem 10 septembre 2010 à 11:29 #

    Je découvre ton blog, j’adore j’adore j’adore !

    • Dora 10 septembre 2010 à 13:17 #

      Merci Clem! J’adore également ton blog!
      Au fait, il se pourrait même que nous sortions de la même école de co de Cergy-Pontoise 😉

  2. Lara 10 septembre 2010 à 12:35 #

    Merci beaucoup 🙂
    On est plusieurs en fait. Et je crois que TON blog a donné envie de bloguer à mon amie qui a écrit ce post et que ton message va lui faire TRES plaisir 🙂

  3. Célibataire et Stupéfiante 19 septembre 2010 à 13:56 #

    Ha punaise les mecs qui n’ont rien au petit déj, c’est universel je crois… j’ai eu deux coups d’un soir comme ça, et je suis allée chez eux (en même temps je vivais chez ma mère à l’époque, donc je me voyais mal coucher avec des mecs quand ma mère était dans la pièce à côté), et à chaque fois ils m’ont dit « je mange rien au petit déj, mais sers-toi si tu veux ». Ben oui, je vais passer pour une goinfre alors que toi tu vas me scruter, t’es gentil, je rentre chez moi dans une demi-heure je mangerai à ce moment-là…

Laisser un commentaire

