Lettre de rupture (non envoyée)

8 Sep

Je t’ai compris quand tu m’as expliqué que tu ne t’attachais pas aux femmes avec qui tu passais tes nuits

J’ai compris que tu ne me serais ni fidèle ni infidèle

J’ai compris quand peu à peu tu prenais pour acquis que j’allais passer toutes mes nuits avec toi

J’ai même fini par comprendre que tu essayes de coucher avec une de mes amies alors que je partais très loin

J’ai compris quand tu m’as dit que tu avais eu besoin de te disputer avec moi

J’ai compris que tu cherches à recréer notre complicité en passant du temps avec moi sur le net

J’ai compris quand tu as voulu qu’on passe une nuit ensemble quand je suis revenue en France pour enterrer un proche, j’ai aussi compris ton comportement si décevant ce matin-là

J’ai compris quand je suis repartie que tu regrettais ton attitude et que ce que tu regrettais le plus était à venir

J’ai du comprendre qu’arrivée à 10 000km de chez moi, tu me quitterais sans me le dire

Finalement ce silence et cette absence d’épilogue n’est pas si dramatique tant un mot de plus de toi rajouterait encore la déception à la déception. On peut comprendre et l’on peut se tromper aussi…

3 Réponses to “Lettre de rupture (non envoyée)”

  1. Mesh T. 9 octobre 2010 à 12:47 #

    Pourquoi est-ce toujours aussi compliqué de parler? Peur de voir les choses en face et de les dire? Peur de l’échec?Monde de merde! 🙂
    Ecrire est souvent plus important que d’envoyer. C’est un plaisir de partager les bouteilles à la mer.

  2. Lara 12 octobre 2010 à 03:01 #

    J’ai essayé de lui parler…

    Merci 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. M. comme Mignon « Insoutenable légèreté - 1 janvier 2011

    […] D’autant plus mignon que c’est un petit blond aux yeux bleus qui mange bien (là ou mon PCRA était un grand mince brun aux yeux […]

Laisser un commentaire

