Un bon ex est un ex servile

27 Déc

Votre histoire est terminée, de l’eau a coulé sous les ponts, à tel point que vous entretenez dorénavant des relations extrêmement cordiales, voir amicales avec votre ex… Bien joué.

Vous êtes même à 2 doigts (houhou humour) d’entretenir des relations sexuelles avec lui, et là je dis, « attention ».

(Je vous fais grâce du passage « gnagna retomber amoureux » tout ça. On sait tous ce qu’on risque)

Le sexe, c’est bon, le sexe c’est important, le sexe, c’est la vie et la santé mentale pour certaines, on se l’accorde tous. Mais est-ce que votre ex sera vraiment le meilleur provider en la matière ?

Je n’ai qu’une règle, un ex qui vaut le détour, est un ex qui vous donnait un orgasme à chaque fois. Pas moins. Oui la barre est haute, mais à moins que ce soit exceptionnel, il faut arrêter de regarder en arrière (tentative d’humour).

Vous ne baiserez jamais mieux que lorsque vous étiez ensemble, n’idéalisez rien, ne vous laissez pas monter le bourrichon avec des concepts à la con « il connait ton corps et tout ». Les autres apprendront.

Car l’ex peut vous donner beaucoup mieux que du sexe.

Lui y croit clairement ; et je vous encourage à laisser le doute planer : « oui moi aussi je me souviens » *petit air coquin* alors que rien du tout, vous vous en tapez royal et vous vous souvenez plus de la tronche de ses caleçons que de celle de sa bite.

L’ex est potentiellement l’homme le plus serviable et corvéable de votre entourage, il est sensible, il connait vos goûts, il est fier d’être auprès de vous (sans se taper les emmerdes qui vont avec, enfin c’est ce qu’il croit), ne laissez pas passer une occasion pareille. C’est votre nouveau meilleur ami gayz.

Envoyez-lui une photo de vous dans votre nouvel ensemble de lingerie, faites-vous accompagner à des teufs où vous ne connaissez personne, racontez lui par le menu votre vie affective (évitez votre vie sexuelle, ça pourrait finir par l’agacer), trainez le dans vos expos d’intellos, allez aux Chandelles, bref, vivez la partie de votre relation que vous n’avez pas réussi à négocier pendant.

Tout le monde dit que flirter, c’est génial, OK. Pendant c’est pas trop mal non plus, sinon on ferait pas autant la gueule quand on se fait jeter, mais je trouve qu’il y a une partie des relations affectives qui est, à tort, négligée, c’est le SAV.

16 Réponses to “Un bon ex est un ex servile”

  1. Fabien 27 décembre 2010 à 11:30 #

    Mais c’est HORRIBLE !! Le pire, c’est que je me suis reconnu. Du coup, c’est doublement horrible 😉

    • Lara 27 décembre 2010 à 18:14 #

      :/

  2. Le Gros Connard 27 décembre 2010 à 12:11 #

    Outch !
    Je viens de comprendre pourquoi, malgré de fracassantes ruptures, un grand nombre de mes ex. continuaient à m’inviter à dîner, chez elles, tard, et seulement lorsqu’elles étaient entre deux histoires.
    Pffff…

    • Lara 27 décembre 2010 à 18:15 #

      parfois c’est juste pour baiser, hein. Manipuler pour être manipulée, tout ça.

  3. maxine 27 décembre 2010 à 13:10 #

    Ouais un peu cruelle sur ce coup Lara… alors à moins que le type en question t’en ait fait baver des ronds de chapeau (y en a un qui s’est farci tout mon déménagement ou presque une fois, mais il avait été très méchant^^), je préfère aller aux expos avec mes amis gayz, au moins ils intéressent à ce qu’ils voient et pas à la probabilité infime qu’on puisse remettre le couvert…

    • Lara 27 décembre 2010 à 18:18 #

      J’ai pas assez de potes gayz, du coup, j’en fabrique. (je rigole et cet article est à prendre au second degré) (cela dit, tu ramènes pas tes potes gayz aux Chandelles)

  4. Jim 27 décembre 2010 à 14:42 #

    Pour être tout à fait pertinent il faut quand même faire la différence entre l’ex que tu as largué et celui qui t’as largué. Si c’est moi qui t’ai larguée, tu peux toujours m’envoyer des photos de toi dans ton dernier ensemble, ça peut toujours le servir pour me branler. Et je suis effectivement prêt à t’accompagner où tu veux si tu es une vraie bombe et que ça va me servir à choper.
    Par contre si c’est toi qui m’a larguée et que tu joues à ça dans le meilleur des cas c’est mon mépris, dans le pire je mets ta collection de Louboutin à la déchetterie.
    Bisous.

    • Lolilol 27 décembre 2010 à 17:10 #

      Outre la dichotomie largueur / largué évoquée avec brio par Jim, y a ex qui a pas compté et ex qui a compté (et non ça se recoupe par forcément). Dès lors qu’il y a eu sentiment, même ancien, même présumé mort, il faut s’abstenir. Le risque de résurrection existe toujours. L’éviter est un impératif catégorique pour la sauvegarde de sa santé mentale et affective. Dans l’autre cas de figure, je souscris à 100% aux suggestions de Lara… tout en gardant en tête cette grande leçon de Desproges, proclamée lors d’un spectacle : « une vie d’homme toute entière ne suffirait pas à pétrir tous ces seins, et toutes ces fesses écrasées ici dans l’étreinte épaisse de ces fauteuils sournois, aux ressorts douloureusement comprimés sous le poids brûlant de vos chaleurs interdites, mesdames » Alors, le réchauffé pourquoi pas, mais jamais au détriment de l’aventure !

    • Lara 27 décembre 2010 à 18:19 #

      Je veux bien que tu m’offres des Louboutins.

    • Jim 27 décembre 2010 à 20:32 #

      oui d’accord avec Lolilol, il y tout une combinatoire largué/être largué, compté/pas compté a prendre en considération.

  5. Les filles pensent que... 27 décembre 2010 à 18:02 #

    Mon ex est mon meilleur ami ! Mais pour le coup, je le traite comme tel 😉
    Pas de photo de moi en lingerie, pas de corvées à merci… On se voit hyper souvent, il sait exactement ce que je pense au moment où je le pense, il sait me remonter le moral comme personne…
    Et aucun d’entre nous n’a envie de l’autre 🙂

    • Lara 27 décembre 2010 à 18:20 #

      Etrange. Mais cool 🙂

  6. Fabien 27 décembre 2010 à 18:35 #

    Je n’ai jamais cru…pardon : je n’ai jamais réussi à évacuer tout désir pour une Ex (lorsqu’elle a compté). Je suis admiratif de celles et ceux qui parviennent à rester très amis sans un fond d’envie, de désir ou de sentiment.

  7. Ytreza 28 décembre 2010 à 06:19 #

    J’ai exactement la même attitude avant et après la relation. « Tu veux voir un concert ? Cool ! », « Tu veux qu’on aille au musée ? Cool ! », « Tu veux qu’on baise ? Cool ! ». Je pense que la rupture signifie aussi peu de choses que le fait de décréter une relation (tant qu’il n’y a pas de gosses au milieu, DIEU NOUS EN PRESERVE), mais je suppose que cela fait de moi *un dangereux sociopathe*. Donc non seulement je reste ami, mais je me comporte exactement de la même façon qu’avant ; mon coeur n’appartient jamais à personne – et pour cause : je n’en ai pas-ha-ha !

  8. celia 29 décembre 2010 à 00:10 #

    hmmm moi j’aurais tendance à dire que ca ne sonne pas faux du tout…. Bon, dans mon cas il n’y a pas à détailler largué/larguant, il reste souvent bcp de tendresse et de respect entre moi et mes ex….
    Ce qui implique souvent, les premiers mois apres la rupture, un petit jeu comme tu le décris, mais qui marche au final dans les deux sens, on se raconte ses dernieres prises, on demande l’avis sur une nouvelle tenue sexy, on s’accompagne bras dessus dessous à droite à gauche… sans remettre le couvert.
    On est tous les deux manipulés et manipulateurs, mais c’est ca qui est bon ! Et puis, au final, l’un des deux se remaque (j’ai remarqué que c’etait souvent l’autre, mes exs ne restent malheureusement jamais longtemps célibataires…) et le petit jeu s’arrete intantannément de lui meme, avec un petit gout de frustration et de nostalgie.
    Et la vie continue…. :p

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Ce qui est négligé dans une relation affective, c'est le SAV - -- Topsy.com - 27 décembre 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Benjamin VERGNE. Benjamin VERGNE said: RT @silegere: Ce qui est négligé dans une relation affective, c'est le SAV – http://t.co/0osiymb […]

Laisser un commentaire

