L’offensive, si je veux !

9 Fév

L’autre jour j’entendais une de mes copines, belle comme une Corvette en rodage, s’indigner :
« Mais moi je ne comprends pas comment une femme peut se jeter à la tête d’un homme. Personnellement, je n’ai jamais eu besoin de ça pour séduire ! »
Ça m’a fait doucement rire jaune aussi un peu car lorsqu’on a un visage de madone, la peau mate toute l’année, une bouche charnue agrémentée d’un grain de beauté gracieux à la commissure des lèvres et des mensurations presque idéales, il est forcément beaucoup plus  simple de faire baver succomber un mâle d’un simple battement de cils (de 15 cm de long, qui plus est) que pour le commun des mortelles.

Car au risque de jeter un pavé dans la mare, nous n’avons pas toutes les moyens de jouer les pétasses les princesses ! Tout le monde ne peut pas miser sur le charme ostentatoire d’une chute de reins vertigineuse et 1m20 de jambes. Je ne suis pas en train de dire que lorsqu’on n’a pas un physique de bombe, il faille se planquer sous une burqa chez soi pleurer sa mère  et se tailler les veines et désespérer (quoique vous faites bien ce que vous voulez !), je dis simplement qu’il faut apprendre à mettre en avant d’autres arguments.

C’est un peu comme cette aberration de penser qu’un  jean slim transforme n’importe quelle fille en bonnasse, quand il peut donner à certaines l’allure d’une dinde sous cellophane ou qu’un smoky eye rend le regard mystérieux, alors qu’il donne parfois l’aura d’un travelo qui sort du Dépôt à 5 h du mat après une tournante. Alors oui, on fait de son mieux avec son capital de départ (je suis loin de me plaindre du mien d’ailleurs, la nature m’a plutôt gâtée) mais on ne vire pas hystérique sous prétexte qu’on a vu ça dans Jalouse : la fille qui portait ce sarouel faisait 1m83 et on fait 20cm de moins et 5kg de plus, sur nous cette nouvelle acquisition  donne  juste la vague impression qu’on s’est oubliée dans notre froc.

Alors plutôt que d’utiliser les tactiques en toc des sublimes idiotes belles indifférentes, j’ai recours à un truc qui bizarrement marche plutôt bien auprès des hommes, un concept qu’on ne trouve ni dans les magazines féminins ni chez Colette et qui s’appelle l’esprit. Et c’est marrant comme un peu d’espièglerie, d’ambiguïté et d’humour peuvent facilement conduire l’objet de ses désirs là où on veut qu’il soit. Car oui, je fais partie de celles « qui se jettent à la tête » d’un homme parce que j’ai toujours préféré avoir le choix du produit être celle qui séduit que d’attendre  d’être repérée sur un étalage de volailles patiemment que mon heure vienne. Nos mères n’ont pas brûlé leurs soutien-gorges pour qu’on fasse les potiches en attendant que le gosse bô qui nous a tapé dans l’œil, nous remarque.

Et à part deux ou trois mecs flippés de se faire couper les couilles râteaux, je n’ai jamais regretté d’avoir une séduction offensive. Comme quoi, l’audace quand on est un tant soit peu futée et pas trop vilaine, ça paye toujours, n’en déplaise à ma bombasse de copine…

45 Réponses to “L’offensive, si je veux !”

  1. annick 9 février 2011 à 08:39 #

    encore faut-il avoir la confiance en soi qui va avec 🙂

    • marlasemarre 9 février 2011 à 08:47 #

      Le jour où on arrête de focaliser sur ce qui ne va pas et qu’on se concentre sur le reste, normalement on a confiance en soi. Ça prend plus de temps chez les uns que chez les autres, je te l’accorde.

  2. Thierry 9 février 2011 à 08:41 #

    [Génial et il m’a reconnu en+, pas besoin d’écrire mon adresse]

    Je me suis bien marré et je pense que l’on m’enterrera un jour sans que je connaisse réellement la « femme avec un grand F » et son attirail d’antonymes (exe:les pétasses, les princesses) :)))

  3. Mlle Toutouille 9 février 2011 à 09:08 #

    Hallalujah. Je plussoie (enfin j’ai moins confiance en moi que toi quand même)

    • marlasemarre 9 février 2011 à 14:12 #

      La self estime ça s’acquiert, avec le temps…. et quelques claques aussi;

  4. margaux33 9 février 2011 à 09:15 #

    extra ça m’a bien plu
    je pense que si on repère un mec qui nous plaît on a intérêt à se montrer ( mais pas en bonnasse) .

  5. Ytreza 9 février 2011 à 09:24 #

    Je fais partie de ces hommes (assez peu nombreux, en fait, à mon humble avis) qui apprécient l’humour, l’intelligence et l’esprit chez une femme. Hélas, j’ai constaté que les femmes amoureuses deviennent aussi méfiantes, rancunières et agaçantes que toutes les autres, perdant ainsi tout humour, toute intelligence (sinon dans la perfidie) et tout esprit. Je clame donc très haut mon attirance pour les spirituelles et mon dégoût des amoureuses ! D’où mon conseil : si vous misez sur votre esprit pour séduire un homme, gardez-en un peu pour le moment ou les horm…euh les sentiments s’en mêlent.

    • marlasemarre 9 février 2011 à 14:10 #

      Je ne pense pas cher Ytreza que vous soyez un cas isolé dans votre appréciation de l’humour et de l’esprit chez une femme. Mais si vous prenez l’amour qu’on vous porte comme un poids ou une forme de pression, il est évident que les femmes deviennent « méfiantes, rancunières et agaçantes » quand vous êtes l’objet de leurs pensées.

  6. Jim 9 février 2011 à 09:57 #

    Je suis bien d’accord. Et comme ça tu gagnes du temps. Et en plus ça fait fuir les mecs qui assument pas leur masculinité.

    • marlasemarre 9 février 2011 à 14:11 #

      De l’écrémage en sorte…..

  7. madmoiselleroro 10 février 2011 à 08:59 #

    J’adore vraiment ce blog. Et oui je confesse.. le slim donne l’impression que je suis une dinde sous céllophane..VDM.
    Enfin chacune compose comme elle peut.

    • marlasemarre 10 février 2011 à 09:14 #

      Moi aussi j’adore ce blog, c’est pour ça que je me suis incrustée… ^^

  8. Mademoiselle Marie 10 février 2011 à 10:56 #

    haha un texte qui m’a bcp fait sourire !! j’aime bcp ton style d’écriture et comment tu racontes 🙂

    • marlasemarre 10 février 2011 à 11:43 #

      Merciiiii….

    • Lara 11 février 2011 à 23:43 #

      moi aussi je la kiffe trop :p

  9. Ronan 10 février 2011 à 11:44 #

    Ca rend la lecture difficile, toutes ces choses barrées…!

    • marlasemarre 10 février 2011 à 12:28 #

      Question d’habitude….

  10. Fabien 10 février 2011 à 15:38 #

    Excellent billet.
    Si je ne crois pas que l’esprit seul suffise à séduire, c’est un atout indéniable toute chose étant égale par ailleurs.

    Et non, je ne crois pas que les hommes soient peu nombreux à aimer ça. Seulement ceux qui ne sentent pas à la « hauteur » ou un problème d’estime de soi.

    Je ne vois rien de valorisant à plaire ou à séduire des « bonasses » sans esprit.

    Hugh, j’ai parlé !

    • marlasemarre 10 février 2011 à 15:56 #

      J’ai précisé « un tant soit peu futée et pas trop vilaine » ^^

  11. LaReineJiji 10 février 2011 à 16:39 #

    Mes collègues me regardent bizarrement « mais pourquoi rigole-t-elle?? »! Merci.

    • marlasemarre 10 février 2011 à 17:02 #

      You’re welcome, c’est bientôt à toi de me faire marrer si j’ai bien compris !

  12. Ytreza 10 février 2011 à 23:14 #

    « Et non, je ne crois pas que les hommes soient peu nombreux à aimer ça. Seulement ceux qui ne sentent pas à la « hauteur » ou un problème d’estime de soi. »

    => Je vois, apprécier qu’une femme soit intelligente et spirituelle témoigne d’un problème d’estime de soi… J’aurais tendance à dire le contraire, en fait : les hommes qui doutent de leurs capacités intellectuelles préfèrent les gourdes.

    Tout de même, il ne faut pas décréter des conneries comme un distributeur de sodas, Fabien !

    • marlasemarre 11 février 2011 à 01:11 #

      « il ne faut pas décréter des conneries comme un distributeur de sodas » cette expression m’a fait mourir de rire. En revanche et sans vouloir défendre Fabien qui est un grand garçon loin d’être con (donc qui aurait pu le faire tout seul) , il dit exactement le contraire de ce que vous avez compris. Ceux qui n’aiment pas les femmes intelligentes sont justement ceux qui doutent de leurs capacités intellectuelles ou ont un pb d’estime de soi. Spirituel mais pas très réveillé Mr Ytreza !

  13. Marvin 14 février 2011 à 18:26 #

    Un article qui fait plaisir et qui me fait m’interroger sur les bienfaits théoriques d’une éradication de la race des bonasses de la surface de cette terre.

    Je pense qu’on peux en effet se permettre de conceptualiser la réalité des rencontres amoureuses/sexuelles (rayez la mention inutile) selon un certain schéma, dissociant 2 marchés bien distincts.

    -Le marché principal, (grosso modo 95% du cheptel) dont les produits pour s’épanouir et séduire ont du individuellement développer leur culture, leur personnalité, et leur vie sociale
    -Le marché parallèle des bonasses, qui attendent qu’on vienne les cueillir, et pour qui culture, personnalité et vie sociale se résument à « j’vais encore acheter pouff’ mag’ ce mois ci pour me saper comme sur la couv et aller tortiller mon croupion au macumba club samedi soir »

    Le drame c’est que globalement c’est encore ce second type qui sert d’objectif ou d’exemple pour les hommes comme pour les femmes, et tant que ce sera le cas, faudra pas s’étonner de vivre dans une société qui se complait dans son sexisme.

    • marlasemarre 14 février 2011 à 19:21 #

      Et qu’en plus, ces 95% morflent à la place des 5% de la part de mecs odieux et devenus aigris de ne pas obtenir ces fleurs si difficiles à cueillir… je suis d’accord Marvin, c’est bien triste !

  14. sandrine 27 février 2011 à 09:47 #

    je suis tout a fait d’accord avec toi. Il mets même arriver de séduire des mecs avec de l’humour alors que mon idée de départ n’etait pas de le faire !!! car le physique c’est sûr c’est bien mais quand il n’y a que ça, ce ne va pas bien loin. Moi j’ai des copines qui suivent la mode, plus jeune que moi et plutot jolies et pourtant a 30 ans ou plus elles sont toujours seules et ne se prennent que des rateaux !!!

  15. Wiseman 3 mars 2011 à 17:39 #

    Comme quoi, l’audace quand on est un tant soit peu futée et pas trop vilaine, ça paye toujours => indeed, mais quand une femme assume l’audace, et de fait, j’en reviens à une de mes idées, si la moitié des femmes faisaient le 1er pas ( pas juste envoyer un pseudo signe ), 1 quart des hommes feraient moins chier, CQFD

    • marlasemarre 3 mars 2011 à 17:56 #

      Un quart des hommes feraient moins chier ? Développe c’est pas clair pour moi…

  16. Wiseman 4 mars 2011 à 13:01 #

    je veux dire que, en partant du principe qu’il y a quand même des mecs biens sur terre, si un peu plus de femmes passaient à l’offensive, ou en tout cas étaient plus démonstratives dans leur séduction, certains hommes seraient moins « lourds », ou « c.n »,ou en tout cas auraient une attitude moins négative envers les femmes
    beaucoup d’hommes réagissent « agressivement » avec les femmes, par ce qu’ils sont « frustrés » de ne pas comprendre le message de la nana en face d’eux
    maintenant soyons clairs, il y a un paquet de mecs qui sont des co..ards sans fin, et eux, on peut rien y faire…

    • marlasemarre 4 mars 2011 à 16:17 #

      Tu as complètement raison…

  17. Wiseman 4 mars 2011 à 17:41 #

    raison sur quelle partie? ^^

    • marlasemarre 4 mars 2011 à 19:34 #

      Mais « complètement », je peux pas mieux dire 😉

  18. Wiseman 7 mars 2011 à 09:54 #

    ok à l’aise, un point pour toi ^^

    • marlasemarre 7 mars 2011 à 10:19 #

      Ah parce que tu mets des notes ? Attention on fait blog ici, pas concours canin… :))

  19. Wiseman 7 mars 2011 à 10:52 #

    j’aurais plutôt dit concours câlin ^^
    naaaa un point façon de parler hein, bien que votre blog est quand même bien marrant et instructif, vous mériteriez une belle place au top10 des meilleurs blog de l’année

    • marlasemarre 7 mars 2011 à 10:58 #

      Comme tu y vas… On va tacher de continuer à te divertir, ce sera déjà pas mal.

  20. Wiseman 7 mars 2011 à 11:23 #

    ben quoi, je dis ce que je pense ^^
    ceci dit, wai par pitié continuez, ça un peu ma dose de xanax quotidienne dans ce pays de tarés!! :p

  21. Winniethepoo 18 mars 2011 à 11:46 #

    Totalement d’accord pour le coup de la dinde en cellophane (et dsl pour le flood btw) ! On sent un peu le vécu, non ? 😛
    L’offensive, ça peut payer, mais la peut de la coupure de couilles est toujours omniprésente ! Pourquoi ne pas se la jouer un peu taquins, piquants, car l’étincelle est recherchée ! Ayant vu des filles arriver au galop, du genre « j’te chope les couilles et j’les garde puisque tu veux forcément me baiser », je trouve ça un peu vulgaire ! Les mecs aiment aussi se laisser séduire un peu, c’est utile ! (bien sur l’approche utilisée ici m’est inconnue dans les détails, mais il faut savoir se faire désirer, quand même !) ^^

    • marlasemarre 18 mars 2011 à 14:00 #

      Mais nous sommes d’accord, comme les hommes, les femmes doivent apprendre à moduler leur approche. Je me suis déjà faite taxer de « trop pushy » quand j’étais plus jeune. La séduction est un art fait de nuances et de subtilités, mais c’est à force de pratiquer qu’on parvient à être offensive sans être agressive. Ai-je bien répondu ? 😉

  22. Winniethepoo 18 mars 2011 à 14:07 #

    Tout a fait ! 🙂 Moduler son approche semble etre une bonne solution ! Il faut toujours essayer de comprendre l’autre et d’être en entente, plutot que de penser de son côté et de juger trop vite ces pauvres messieurs ! L’homme a peur de voir sa masculinité menacée, et il aime bien garder le controle ! Rien de plus effrayant que ces néo-féministes extremistes qui nous traitent comme des esclaves, phallus ambulants ! 😛
    De la mesure, c’est la solution !

    • marlasemarre 18 mars 2011 à 15:46 #

      Ces Néo féministes extrémistes comme tu dis, enlèvent les lettres de noblesse au féminisme modéré (oui ça existe, c’est comme tout). Je ne renie pas les batailles de nos mères, je refuse juste de voir l’homme comme l’ennemi absolu. S’il me respecte, je le respecte… et les cochons sont bien gardés. Cela dit il reste une infime part d’hommes qui ne supportent pas que la femme prenne l’initiative en matière de séduction….

  23. Winniethepoo 18 mars 2011 à 16:11 #

    Vive le féminisme modéré dans ce cas 🙂

  24. gilles 19 mai 2012 à 18:51 #

    ahahahaha
    J’adore vous lire.

    Merci ^^ de la part d’un homme

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention L’offensive, si je veux ! « Insoutenable légèreté -- Topsy.com - 10 février 2011

    […] This post was mentioned on Twitter by diane saint-réquier, Eloïse Trouvat, Élise Davoult, Stéphanie, Fauteuses de Trouble and others. Fauteuses de Trouble said: RT @Rue69: Elle fait le premier pas si elle veut d'abord https://insoutenablelegerete.wordpress.com/2011/02/09/loffensive-si-je-veux/ […]

  2. Megaconnard » Mauvais genre en une - 10 février 2011

    […] https://insoutenablelegerete.wordpress.com/2011/02/09/loffensive-si-je-veux/ […]

Laisser un commentaire

