Quelques mots à propos de lui…

8 Avr

Allez c’est vendredi, c’est poésie… Je vais vous parler d’un homme qui compte beaucoup dans ma vie, un peu blessé, un peu rouillé mais qui gagne à être connu…

Monsieur Phi n’a jamais eu la faiblesse
D’un mensonge pour une paire de fesses
Quand d’autres sont tout faux, tout flamme,
Pour goûter au nectar d’une femme
Il joue de son phallus sans user de pipeaux
Et parvient à ses fins sans poème ni oripeaux

Monsieur Phi ne fait pas dans la dentelle
Il est le cauchemar des pures demoiselles
Sa lucidité blesse comme une paire de claques
Ou renverse les sens, tel un aphrodisiaque.
Et quand celle qu’il a besognée s’endort,
Blanche est la nuit qui nargue sa petite mort

Monsieur Phi ne craint pas son côté sombre,
Il se ressource dans les volutes et la pénombre
Enfoncé dans son fauteuil, sur le mur il toise
Ses démons qui dansent comme des ombres chinoises
Il se persuade que l’amour n’est que foutaises
Même s’il en sent toujours les dernières braises

Mais monsieur Phi aura beau s’en défendre,
Faire fi des bluettes, renier les mots tendres,
Son cynisme l’étouffe et sa noirceur l’accable.
Quand il fait tant d’efforts pour être insupportable
Surtout lorsque le spectre d’un sentiment le guette,
Mieux vaut nier son cœur mesdames, et flatter sa braguette.

8 Réponses to “Quelques mots à propos de lui…”

  1. annick 8 avril 2011 à 13:01 #

    joli!

    • marlasemarre 8 avril 2011 à 13:04 #

      Merci Unicks, rien de rigoureux, mais jubilatoire…

  2. Alala 8 avril 2011 à 21:01 #

    J’adore! Et quelle écriture, quel style!
    M. Phi a bien de la chance d’avoir un poète pour vanter ses entre faits… et pour l’aimer comme tu le fais.
    Bzz Bzzz

    • marlasemarre 10 avril 2011 à 16:43 #

      Oui cet ami m’inspire c’est vrai, j’aime les personnalités complexes… même si elles ne sont pas faciles à vivre.

  3. Cy 9 avril 2011 à 07:39 #

    Super, j’adore…
    J’ai l’impression que les queutards ténébreux t’inspirent. Tes muses en quelque sorte.

    • marlasemarre 10 avril 2011 à 16:41 #

      Entre autres oui…mais pas seulement.

  4. La Célibataire Est 11 avril 2011 à 09:54 #

    ô Dame Poétesse, en voilà une jolie ode à ton ami Phi …
    C’est, en tous cas, joliment tourné et j’adore j’avoue ..
    :0))

Laisser un commentaire

