Qu’il est dur d’être un homme

23 Avr

Être cultivé, gagner de l’argent, briller par sa gentillesse et sa bonne éducation, faire rougir les fesses des filles, être un professionnel reconnu et respecté, choper tout ce qui passe sans effort. J’ironise un peu, mais, c’est vrai qu’il est dur d’être un homme.

Cela m’est venu alors que je lisais ma timeline Twitter. Un ex (salut chouchou et salut les potes de chouchou) se vantait d’avoir le numéro de sa conquête de la veille sur un bout de papier avec écrit à côté « canal plus » sans le « c ». ANAL PLUS  quoi, en toute finesse.

Et là je me suis dit, mon Dieu mais qu’il est dur d’être un homme.

Le choix stratégique en début de soirée pour verrouiller sa cible : ni super canon (sinon aucune chance), ni le dernier des tombereaux sinon ça va se savoir, pas trop maquée, un peu alcoolique. L’énergie (et la thune ?) à dépenser pour faire rêver cette jeune fille pendant plusieurs heures avant qu’elle accepte l’idée de se faire retourner dans la soirée. Créer un monde féerique où se mêlent tendresse, rires et assurance d’un orgasme dès la première nuit. Être un super coup et bander comme un âne quelque soit la quantité d’alcool ingurgitée. Investir à fond sur son plaisir à elle. Jouer au gentleman extraordinaire  (« tu veux de l’eau ? ») jusqu’à ce qu’elle s’endorme fatiguée dans un sommeil de princesse. Dormir d’un œil et prier qu’on ronfle pas comme un goret dès le premier soir (parce que les mecs ne ronflent jamais le premier soir pour une raison qui m’échappe. C’est toujours au bout de quelques nuits, quand vous êtes un peu verrouillée sur la cible, qu’ils se mettent à ronfler). Au réveil, maintenir une érection solide le rêve et éventuellement aller bruncher aux Philosophes. L’embrasser pour se dire au revoir, ça fait plaisir et ça n’engage à rien.

Une fois la phase Prince Charmant achevée, l’homme ne se repose pas (alors que ca fait pas loin de 12 heures qu’il joue un rôle de composition). Non, il doit maintenant assurer sa comm auprès de ses potes. On enlève le costume de Prince Charmant et on enfile celui du tocard du mec viril.

Heureusement, plus question d’investir du temps et des dollars, un tweet lapidaire suffira. Choisir son heure : après midi pour bien faire comprendre que non seulement vous l’avez niquée hier soir, mais qu’en plus vous avez remis le couvert toute la matinée. Grosses couilles donc. Faire un effort de LOL. « ANAL PLUS » par exemple, c’est apparemment un trait d’humour fin entre hommes autour d’une bière. Je suis sure que le simple mot « anal » suffit d’ailleurs. L’homme se doit de passer sans effort du mec parfait (donc un peu trop gonzesse) au gros porc. Il n’est ni l’un, ni l’autre, tout va bien.

Enfin, après une demi-journée d’efforts (ce qui rapporté aux 48h de WE et à maximum 2 rapports sexuels complets, parait quand même bien long), l’homme pourra aller se reposer de toute sa schizophrénie, sans même savoir s’il veut vraiment rappeler la grosse d’hier soir, s’il a pensé et s’il se souvient de 20 % des conneries qu’il lui a racontée, si effectivement il lui aurait bien pris les fesses (ou peut-être même qu’il n’aime pas ça, comme beaucoup d’hommes, mais ça fait paradoxalement trop gay de l’avouer).

Et on s’étonne que le SAV laisse à désirer ?

29 Réponses to “Qu’il est dur d’être un homme”

  1. angelenemus 23 avril 2011 à 15:01 #

    magnifique

    • Lara 25 avril 2011 à 17:56 #

      ahah merci 🙂

  2. winniethepoo 23 avril 2011 à 18:03 #

    C’est excellent XD Finement écrit et tellement vrai 🙂 Que c’est dur d’être un homme ! Et franchement, comme on se rend à peu près compte ici, le « chopage » n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, il faut le préciser !

    • Lara 25 avril 2011 à 17:58 #

      Faut reconnaître qu’ils se font quand vachement plus chier que nous sur la question. Nous c’est pas une punition de se faire jolie 🙂

    • Simplet 18 mars 2012 à 19:39 #

      Normal qu’on se fasse chier : vous êtes tellement chiantes et inaccessibles aussi… Soyez plus simples. Descendez de votre piédestal. Vous verrez, vous y gagnerez. Ça nous mettrait moins la pression et ce ne serait plus un sujet de gloire auprès des potes puisque vous ne seriez plus des trophées à conquérir. Et ce serait un pas de plus vers l’égalité. Mais vous ne le ferait jamais parce que vous êtes bêtes et que vous ne voulez pas lâcher vos privilèges.

  3. celia 23 avril 2011 à 18:07 #

    Pas mieux que angelenemus. Juste magnifique.

    • Lara 25 avril 2011 à 17:58 #

      Arrêtez arrêtez 🙂

  4. Maya 23 avril 2011 à 21:51 #

    Ah Chouchou… sur ses frêles épaules repose toute la difficulté d’être un bel (sic) enfoiré.

  5. SuperbigTriplépaisseur 24 avril 2011 à 13:33 #

    Et hop! je m’immisce dans votre conversation de filles sur ce blog très cosy découvert par hasard via Twitter. Juste pour dire que, non, tous les hommes ne sont pas comme ça et qu’il faudrait un peu arrêter de faire les victimes ; Finalement tant qu’il y a du plaisir pour deux (voir plus si affinités), c’est bon, non? Vous n’espérez tout de même pas une promesse de mariage tout de suite.

    Ensuite, votre intuition féminine même imbibée d’alcool et vos expériences partagées doivent pouvoir faire la différence entre Mr. Keltypebien et Mr. Kelsalecon AVANT de craquer pour le beau mâle, pas après.

    Bon, je retourne sur mon transat. Bye

    • Lara 25 avril 2011 à 18:04 #

      Mollo.

      C’est un blog de LOL, de filles, de raisonnements absurdes. Je ne prétends pas sérieusement que tous les hommes sont comme ça, ou même qu’un seul homme répondrait parfaitement à cette description (quoique).

      Je suis toujours contente d’une bonne soirée, j’espère toujours avoir des moutards avec le mec avec qui je viens de coucher, tout comme je rêve de pouvoir bouffer 3 plaquettes de Galak sans vomir. J’ai un imaginaire fourni 😀

      Et après X années de choppe, je suis toujours incapable de séparer le bon grain de l’ivraie. Probablement parce qu’on peut être un mec / une meuf awesome ou totalement nase suivant les situations…

      Bonne bronzette 🙂

  6. Cy 25 avril 2011 à 09:53 #

    Bien marrant et bien écrit, bravo. C’est vrai que les ronflements constituent problème assez difficile à gérer et demande, par voie de conséquence, un effort de tous les instants -en particulier si on est rentré bourré-. Inévitablement le matin qui suit est un peu foireux, car après avoir lutté toute la nuit pour ne pas ronfler on est pas frais, frais…
    Péter (en dormant) fait aussi parti de ces trucs assez chiants a controler.
    En général, les premières semaines, voir les premiers mois (d’une relation), sont très éprouvants pour l’homme…manque cruel de sommeil de qualité.

    • Lara 25 avril 2011 à 18:05 #

      non mais je te rassure c’est aussi la lutte pour nous pour pas ronfler 🙂

  7. Marvin 25 avril 2011 à 17:39 #

    Je n’ai jamais réussi et voulu (si si) à retourner une damoiselle en une seule soirée, parce que je ne vois toujours pas l’intérêt de gaspiller autant d’argent et d’énergie, pour finalement pouvoir tirer un misérable coup tout bourré et mort de fatigue, qui ne me laissera au mieux aucun souvenir, au pire, celui d’une piètre performance.
    Et l’hypothétique séance de rattrapage du lendemain matin avec la gueule de bois et l’haleine de chacal qui va avec ne pourra jamais elle non plus être suffisamment glorieuse pour en valoir la peine.
    Alors pourquoi viser le très court terme quand on peux investir sur du court ou moyen terme, qui pourra nous permettre d’atteindre de vrais plaisirs érotiques plus qu’égotiques ?

    C’est comme aller à la pêche et remettre les poissons à l’eau, je ne suis pas ce genre de prédateur, et à dire vrai, en dehors de on-dits et de personnages de mauvaise fictions, je ne connais même pas de tels prédateurs, donc encore moins d’hommes qui s’en vanterait publiquement.
    Ce qui en regard de cet article voudrais simplement dire que je ne suis pas un homme. Et mes amis, mes frères, mes potes mes colocs non plus.
    Ben mince alors. Va falloir que je les en informe :
    « Hey les mecs, la dame elle a dis que comme on est pas des gros dragueurs doublés de gros connards alors on est pas vraiment des vrais hommes ».
    Merci pour l’info !

    • Lara 25 avril 2011 à 18:08 #

      Second degré / caricature / LOL

      Bisous

  8. Marvin 25 avril 2011 à 18:20 #

    Effectivement.

    La bise

  9. Tatie Danièle 25 avril 2011 à 22:37 #

    Hihihi un vrai régal ce post ! et j’adore quand les mecs viennent défendre leur honneur ! C’est trop mignon. On vous aime, messieurs, c’est juste qu’en général, les cons font plus de bruit que les autres.

  10. Marvin 25 avril 2011 à 23:15 #

    Sérieusement, il y a une certaine image populaire de ce que devrait être « la féminité », que les féministes essaient à juste raison de détruire, et bien c’est pareil pour « la virilité », en la présentant comme ca, même avec dérision, vous validez cette définition selon laquelle un homme viril, un homme un vrai, un homme² quoi, est un homme qui embobine les femmes juste pour les baiser et les jeter le lendemain matin.
    Je dis juste ca pour vous, c’est contre-productif de présenter les choses comme ca, les hommes voudront toujours se sentir virils, mais c’est à vous d’en faire évoluer le concept, en changeant les mots on peux changer la réalité.

  11. Lara 25 avril 2011 à 23:30 #

    Euh « liberté d’expression » ? Merci de contextualiser un propos comme déjà invité à le faire ?

    Je n’ai aucune opinion sérieuse sur la féminité, le féminisme, la virilité, etc. C’est un blog de déconne, pas un pensum pour désœuvrés de Doctissimo. Y a des lieux pour être sérieux et se toucher le bout sur la question, mais ce n’est pas ici.

  12. margazux 26 avril 2011 à 00:14 #

    Bonsoir Monsieur Marvin,

    La vie c’est pas comme chez les bisounours. Et internet c’est pas trop trop sérieux.

    Bien à vous,

  13. La Célibataire Est 26 avril 2011 à 12:18 #

    C’est vrai, quand on y pense, c’est pas facile d’être un homme … vraiment … :0))
    Très très bon ton article miss… Léger et plaisant à souhait … ^^

  14. Marvin 26 avril 2011 à 12:21 #

    Oui m’dame, mais par chez moi internet fait partie de la vie, donc nous sommes parfaitement d’accord, c’est ni les bisounours, ni trop sérieux.
    Or je ne comprends cet emballement soudain de votre part pour un truc pourtant pas sérieux.

  15. Le beau gosse 1 mai 2011 à 11:52 #

    Marvin = gonzesse

  16. Lara 1 mai 2011 à 13:03 #

    Bon autant Marvin est le premier à me casser les pompons, autant faut pas exagérer (même si c’est cool d’être une gonzesse). Marvin est un jeune adulte impatient de donner des leçons au monde entier et de faire l’exégèse de trucs qui ne s’y prêtent pas certes, mais c’est tout 🙂

  17. Marvin 1 mai 2011 à 21:33 #

    Exactement, mais malheureusement à ma grande surprise je constate que le monde entier ne viens pas sur ce blog. Moi qui avait l’intime conviction d’ouvrir les yeux à l’humanité je réalise avec effroi que je n’ai fait que prêcher dans le désert.
    Ma douleur et ma frustration sont bien trop lourdes pour mes frêles épaules, je m’en vais de ce pas m’autocrucifier pour sauver le peu de dignité qu’il me reste.

    • Lara 2 mai 2011 à 15:26 #

      Autodérision, caricature. Je kiffe. Bah voilà! 🙂

  18. Marie 1 juillet 2011 à 14:51 #

    merci, je viens de comprendre les hommes.

  19. Simplet 18 mars 2012 à 19:24 #

    Salut. Une question qui me taraude depuis bien longtemps : qu’est-ce qui oblige les femmes qui recherchent une relation sérieuse de tomber dans le piège du prince charmant ? Alors qu’il existe tant d’hommes peut-être plus simples mais qui ne jouent pas la comédie. Évidemment je sais parfaitement d’avance que vous ne me répondrez même pas car la vraie raison est que vous voulez quand même croire à la réalité de vos rêves féériques auxquels vous tenez mordicus, ce qui vous mène inévitablement à envoyer de sévères rateaux aux hommes trop faibles à vos yeux mais sincères (vous ne savez pas ce que vous manquez) avant d’êtres déçue à votre tour par des hommes sans scrupule qui savent qu’il faut absolument jouer la comédie pour avoir une chance de vous séduire. Le jour où vous aurez compris que les hommes ne sont que des êtres humains, tout comme vous-même, vous aurez fait un grand pas. Mais ça n’arrivera jamais, je peux dormir tranquille, et vous mourrez dans votre bêtise. Bien à vous.

    • Maya 23 mars 2012 à 20:59 #

      Je crois que Lara se foutait justement de la gueule des mecs qui se croient obliger de tout surjouer? le prince charmant d’un côté et le mec avec du poil aux couilles de l’autre… manifestement tu n’as pas la finesse d’esprit pour le saisir, c’est bien dommage.

      Pour ce qui est du reste de ton discours voici ce que j’en pense: grosso modo si une femme refuse un mec, c’est parce qu’il n’a pas joué le rôle qu’elle attendait de lui. Tu pars du principe que c’est donc un mec (forcément) bien et que ce refus n’est du qu’au fait qu’elle ne sache pas ce qui est bien pour elle. Bel esprit.

      A ce niveau, j’ai déjà tellement envie de vomir, que je devrais m’arrêter mais je vais quand même essayer de t’expliquer pourquoi je pense que tu es une sombre merde:
      1. Les femmes sont dotées d’un cerveau et elles arrivent à s’en servir, tu sembles complètement ignorer ce fait.
      2. Personnellement, lorsque je balance un râteau c’est qu’il y a une raison, et le respect des envies des uns et des autres EST LE FONDEMENT DES RELATIONS SAINES.
      3. Les femmes ne sont pas les seules à mettre des râteaux, elles en reçoivent aussi. Mais si elles tenaient en substance le même discours que toi on les prendrait pour des hystériques.

      Maintenant si tu veux continuer de croire que celles qui t’ont envoyé bouler ne savent pas ce qui est bien pour elles, libre àt toi. En attendant, je ne peux m’empêcher de penser qu’elles ont bien raison vu comme tu m’as l’air intellectuellement répugnant. Bisou.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Figures à géométrie variable « Insoutenable légèreté - 22 juin 2011

    […] en tant que fille hétéro c’est quand on se met à aborder des filles qu’on se rend compte que OUI, c’est DUR D’ÊTRE UN HOMME. Extraits: « Salut Véra, je me demandais, tu le trouves comment mon mec ? Vraiment ? Con ET […]

Laisser un commentaire

